Guide de contribution à celcatsanitizer

Liste de diffusion

Le développement se déroule sur la liste de diffusion celcatsanitizer [arobase] framalistes [point] org. Attention, les messages de cette liste sont archivés publiquement.

Dépôt

Le dépôt se trouve à l’adresse https://git.pa1ch.fr/alban/celcatsanitizer.git. Clonez-le en local à l’aide de git.

Bien que la forge logicielle supporte les issues et les pull requests, ces fonctionnalités ne sont pas utilisées pour le développement de celcatsanitizer.

Sur quelle branche travailler ?

Pour réaliser des correctifs de bogue dans une version stable, effectuez vos changements sur la branche master. Ne rajoutez pas de nouvelle fonctionnalité ou ne changez pas la structure de la base de données sur cette branche.

Pour rajouter de nouvelles fonctionnalités, effectuez vos changements sur la branche futur. Contactez l’équipe de développement pour avoir un avis.

Si jamais vous voulez corriger un bogue sur la branche futur et que la branche master est aussi affecté, n’hésitez-pas à le rétro-porter.

N’oubliez pas de signer vos commits (avec Signed-off-by:). Si vos patches sont conséquents, n’hésitez pas à rajouter votre nom au copyright.

Envoyer les patches

Envoyez vos patches sur la liste de diffusion. Formattez vos patches avec git-format-patches et envoyez-les avec git-send-email. Rebasez vos changements si nécessaire.